Enfance - Jeunesse - Culture
Alors que nos clubs sportifs et notre tissu associatif municipal, sont particulièrement enviés par nos voisins, en raison de la qualité et les succès observés chez ces derniers. La politique conduite dans ces différents domaines n’est, hélas pas, très efficace. Alors que la compétence enfance/jeunesse est partiellement transférée à la Communauté de Communes, on assiste à une dissémination de ces services, sur l’ensemble du territoire. Avec un dénominateur commun, l’éparpillement et l’incohérence des services proposés, ainsi que l’absence de vision et d’anticipation des besoins.
Eléments de discussions et de réflexion :
Une « crèche parentale » avec des horaires souples et adaptés, doit être créée, pour faciliter la garde des enfants concernant les familles ayant des contraintes professionnelles.
D’autre part, un conseil municipal des jeunes ou une autre structure équivalente, offrirait la possibilité aux jeunes Angériens, de s’engager concrètement dans les affaires de la commune. Ce serait également un bon outil, permettant d’évaluer et connaître les projets qu’ils seraient susceptibles de porter.